La réflexologie réduit le stress en générant un état de relaxation profond.

Un massage des pieds détend plus que le massage sur la plupart des autres parties du corps (sauf la tête), car c’est une des parties les plus innervées du corps (7200 extrémités nerveuses).

La détente procurée par la réflexologie n’est pas seulement due à une action spécifique sur certaines zones en relation avec le système nerveux mais aussi à une action globale de relâchement de la musculature du pied qui se répercute sur tout le corps.

 

La réflexologie plantaire est une technique de massage et de pression des pieds reposant sur la constatation que l'énergie vitale est distribuée dans le corps par des canaux. Il est dès lors possible d'influer sur le fonctionnement des organes et des régions du corps en se servant de ces liens énergétiques particulièrement présents dans la zone du pied.

Chez les personnes en bonne santé, l'énergie vitale (aussi appelée le Chi) circule librement au travers des canaux et alimente l'ensemble du corps de façon équilibrée. Chez d'autres, il arrive que le flux énergétique perde de sa vigueur ou cesse de circuler ce qui peut mettre la santé physique et psychique en péril.

La réflexologie plantaire par son action de massage des zones réflexes du pied peut faire sauter ces bouchons. L'influx nerveux est débloqué et l'énergie vitale du patient se trouve rééquilibrée.

Il s'agit d'une méthode naturelle et globale qui, par ses manoeuvres spécifiques, permet également d'activer les mécanismes d'auto-régulation et les forces d'auto-guérison de l'organisme. En médecine chinoise, la réflexologie est d'ailleurs pratiquée préventivement afin d'éviter nombre de troubles

 

 

 

 

Véronique Léonard 

 

L’Echo des Sens 

25 Rue sur le Bois

4550 Nandrin

Tél : 0472 86 34 41

Messagerie : leonardvero@yahoo.fr

Plan d'accès

 

                     TARIF